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Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs

Il faut une régulation des ouvertures des enseignes en centre-ville, pour y implanter de vrais commerces de proximité qui contribueront au renouvellement de l’offre commerciale.

Jean-François Guihard, Président

Société d’Economie Mixte d’Aménagement de Poissy (SEMAP)

Le périmètre de sauvegarde du commerce et la taxe sur les friches commerciales ont eu d’excellents résultats

Frédéric Charpentier, Manager du Centre-Ville de Poissy et Directeur Général de la Société d'Economie Mixte d'Aménagement de Poissy (SEMAP)

Vitrines de France

Les centres-villes doivent jouer le qualitatif.

Jean-Pierre Lehmann, Président de FNCV - Les Vitrines de France

Union Nationale des Entreprises de Coiffures

Aller en centre-ville doit être un plaisir

Carla Chantillon, Directrice Générale

Alliance du Commerce

Toutes les initiatives sont bonnes pour que le centre-ville redevienne une destination proposant un bouquet d’offres suffisamment large pour attirer du monde 

Claude Boulle, Président exécutif Alliance du Commerce

La Journée Nationale du Commerce de Proximité

Il faut mettre en valeur les commerçants de proximité en considérant qu’ils participent au paysage et à la qualité de vie dans la commune.

Hervé Lemainque, Président

Les FabLabs

Les FabLabs créent du lien social entre les gens, qui souvent ne se seraient pas rencontré autrement, et sont un outil au service de toutes les parties prenantes des centres-villes : associations, commerçants, professionnels, municipalité, citoyens, étudiants, retraités etc...

Olivier Gendrin, Réseau Français des FabLabs Nicolas Lassabe, FabLab Artilect à Toulouse Simon Laurent, FabLab l’Atelier des Beaux Boulons à Auxerre Baptiste Ridoux, FabLab la Quincaillerie numérique à Guéret

Confédération des Commerçants de France

Les confédérations de commerçants ne sont pas suffisantes, une fois qu’il y aura des unions de centre-ville, on discutera d’égal à égal avec la périphérie

Francis Palombi, Président

Ma Boutique à l’Essai

La boutique à l’essai permet d’impliquer les commerçants ; d’animer le centre-ville ; de faire revenir la clientèle ; de donner une image positive du centre-ville et surtout de faire revenir de nouveaux commerçants

Maxime Bréart, Coordinateur national

Fédération des Fromagers de France

Le commerce de proximité donne de la valeur au quartier

Claude Maret, Président